Saviez-vous que le GMF-U des Etchemins implique des patients dans ses projets d'amélioration continue de la qualité? Eh oui, il s'agit même d'une pratique courante! Ceux-ci sont plus spécifiquement nommés des patients-partenaires. Ils sont d'abord identifiés par le personnel de la clinique en considérant leur expérience de la maladie ou des difficultés psychosociales qui ont nécessité certains soins et services.
C'est dans un esprit de coconstruction que les patients sont amenés à partager leur perspective de la qualité des soins et des services et des solutions envisagées pour résoudre les problématiques. Grâce à ce partenariat, l'équipe du GMF-U est en mesure de mieux comprendre les expériences vécues par ces patients et, par le fait même, de mieux cibler leurs besoins pour assurer l'amélioration des soins et des services de la clinique.
Si vous avez de l'intérêt à devenir un patient-partenaire, discutez-en avec votre professionnel de la santé du GMF-U. Ce dernier vous renseignera davantage sur la marche à suivre.